vendredi 22 décembre 2006

Pourquoi ce site?


Dès que nous avons pris connaissance de la tentative de Nicolas Hulot de placer l’écologie au cœur du pouvoir et de placer les français face à leurs devoirs, nous avons décidé de répondre à son appel à la mobilisation.

Nous pensons qu’il est de notre devoir de manifester notre soutien, en respectant la volonté de Nicolas Hulot de placer le débat au-dessus des courants politiques.

Dans le but de répondre à son appel, nous avons consitué une association.

Plus nous serons nombreux à tenter des actions citoyennes visibles, à ouvrir des débats publiques, à réclamer et diffuser l’information, et plus l'action de Nicolas Hulot pèsera dans les élections (ce qui est notre intérêt à tous).

Pour cela il nous faut absolument faire prendre conscience de la mesure des enjeux à ceux qui doutent encore, d’une part, et d’autre part, prendre connaissance de notre nombre.

Nous voulons essayer de saisir ce qui est peut être la dernière chance qu’il nous sera donnée de réorganiser nos sociétés et nos politiques énergétiques en vue du choc qui se prépare avec la fin de l’ère des énergies fossiles.